Temps restant :

Concours "Proposition de toilettes améliorées"

Ce concours vise à obtenir des propositions pour améliorer le siège des latrines, la ventilation, l'étanchéité des fosses et l'aisance de la vidange pour les vidangeurs afin d’en faire une toilette améliorée. Ce concours est supporté par la Fondation Panaméricaine de Développement (PADF) qui met en œuvre le projet SANIFIN (Financing Climate-Resilient Sanitation Systems and Services) en partenariat avec la DINEPA et financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) pour faciliter l’accès aux toilettes améliorées aux ménages en Haïti.

Concours Vidéo "EAU pour la PAIX"

Cette compétition unique offre une plateforme dynamique aux étudiants finissants en Génie, Agronomie, Environnement et Aménagement du Territoire pour monter leur créativité et leur engagement dans la résolution des conflits liés à l’eau. Elle vise à sensibiliser sur l'importance cruciale de l'eau pour la paix à l’échelle locale, régionale et mondiale. Les participants sont encouragés à explorer les défis spécifiques rencontrés, ainsi que les solutions novatrices pour promouvoir la paix à travers la gestion durable de l'eau. Que vous choisissiez de mettre en lumière les initiatives communautaires, les technologies innovantes ou les politiques publiques, ce concours offre une opportunité précieuse d’inspirer le changement positif, relever le défi et montrer comment l'eau peut être un catalyseur pour la paix et le développement durable.

Publications récentes

La Sécheresse: Un Défi Majeur pour le Développement Durable

La sécheresse, exacerbée par les changements climatiques, menace l'agriculture, l'économie et la sécurité alimentaire, compromettant ainsi le développement durable. Des solutions intégrées et une coopération mondiale sont nécessaires pour atténuer ses effets.

Publié le 02 mars 2024

Le Gaspillage de l'Eau: Un Enjeu Crucial pour le Développement Durable

L'inefficacité dans l'utilisation de l'eau, due aux pertes par fuites et à une irrigation inefficace, ainsi que des pratiques agricoles non soutenables, menacent la sécurité alimentaire et la santé publique, exigeant des mesures immédiates vers une gestion plus responsable.

Publié le 12 février 2024

Articles très lus

La Crise de l'Accès à l'Eau Potable en Haïti : Une urgence Humanitaire

La crise de l'accès à l'eau potable en Haïti est une urgence humanitaire, aggravée par la pauvreté, les infrastructures défaillantes et la contamination. Les conséquences sur la santé publique sont graves, avec une prévalence élevée de maladies hydriques. Des mesures urgentes sont nécessaires, notamment l'amélioration des infrastructures et la sensibilisation à l'hygiène. Une action coordonnée entre le gouvernement, les ONG et la communauté internationale est essentielle pour garantir un accès universel à l'eau potable et améliorer les conditions de vie des Haïtiens.

;